Pierre Genin


Pierre Genin a marché sur de nombreux lieux de pèlerinage : Médjugorje, Rome, Lisieux. Il a également suivi de nombreuses voies sur les chemin de Compostelle : Arles, le Puy-en-Velay, le Piémont pyrénéen et le Camino frances. Son livre y résume le fruit de cette expérience et de nombreuses lectures : "Pèlerin de Saint-Jacques lève-toi et marche", Editions Mols,  2006.

 


Un extrait de "Pèlerin de saint-Jacques, lève-toi et marche"

"D'emblée, je te tutoie car sur les chemins de Saint-Jacques, tous les pèlerins sont amis. Ou ils le deviennent. Et entre amis, on se tutoie ! Un beau tutoiement de respect, car tu es pèlerin. Tu vas peut-être le devenir ou tu l'as été !

Je voudrais t'introduire au mystère du pèlerinage. C'est un monde d'une richesse infinie. Si tu "vis" ton chemin, tu reviendras autre, différent et tu comprendras mieux alors pourquoi tu vis !

Laisse-toi "faire", "travailler" par ce chemin. Tu seras surpris ! Le pèlerinage est un vrai maître dont le pèlerin est l'élève. Il t'apprendra à te connaître ! Mais aussi à mieux connaître les autres. Et si tu es croyant, ne t'étonne pas, un jour, de "rencontrer" saint Jacques ou Dieu lui-même sur ta route. Mais attention, ils sont très discrets et tu devras être capable de les reconnaître là où ils sont vraiment !"