Marie Gabriel et jorge Sanz


Suite aux belles expériences vécues sur les chemins de Compostelle, Marie Gabriel et Jorge Sanz créent en juin 2013 l'Association « La voie des étoiles » pour promouvoir la marche et ses bienfaits.

En 2013, ils rédigent l’ouvrage « Chemin à Compostelle. La voix des étoiles » transcrit en cinq langues dont les versions française et espagnole, « Camino a Compostela ».

Entre 2012 et 2014, ils organisent des conférences, des rencontres-débats et des expositions de photographies autour de la simplicité et de la marche au long cours.

En été 2014, ils cheminent depuis Montpellier en direction de Rome et 45 jours plus tard, ils arrivent à la ville éternelle.

Et puis, un premier livre jeunesse « Je suis une étoile... resplendissante » est paru en novembre 2014. Ce livre est merveilleusement illustré par Bernard Deubelbeiss.

Un peu du "Petit Prince" s'est déposé dans ce conte...


Un extrait de "Je suis... une étoile"

"Ensemble, nous formons la Constellation TERRE. Elle est belle et pleine d'étoiles: les parents, le boulanger du coin, le pâtissier de la place, la maîtresse de l'école, la voisine qui balade le chien à 8h30...

Les amis sont aussi des étoiles: Lola est argentine, Martin est arménien, Mathieu est canadien, Odei est née en Inde et Mutsuko au Gabon. Je les adore car ils sont tous différents et je découvre la vie avec eux.

Les étoiles, que faisons-nous ?

Avec nos vies nous tissons la Constellation TR, la nommée planète Terre.

Je suis là comme étoile filante, je suis de passage pour apprendre en ce monde."